WINGS FOR LIFE WORLD RUN À BRUXELLESVEUT À NOUVEAU DONNER DES AILES À STAN, 6 ANS
.jpg)
Bruxelles/Anvers (Brecht), le 17 mars - Le 7 mai, la 10e édition de Wings for Life World Run, la plus grande et unique course à pied au monde, aura lieu à Bruxelles - et simultanément presque partout dans le monde. Les participants courront, marcheront et rouleront de nouveau pour collecter des fonds pour la Fondation Wings for Life. Et donc aussi pour quelqu’un de très spécial : Stan, 6 ans, qui s'est fracturé une vertèbre il y a deux ans et qui est depuis paralysé à partir de la taille. Run for Stan !

Stan vit avec sa famille à Brecht (Anvers), au nord de la province d’Anvers. Il y a deux ans, il s'est fracturé une vertèbre à la suite d’une chute accidentelle d’un tracteur en marche. Aujourd’hui, Stan est paralysé en-dessous de la taille mais il est très optimiste. Bien décidé à améliorer sa condition physique, Stan travaille dur sur sa rééducation au Centre de rééducation Athletes for Hope de Marc Herremans.
« Mon plus grand souhait est qu'un jour Stan puisse à nouveau marcher. Pour l'instant, on ne sait pas encore faire grand-chose pour aider Stan et tant d'autres personnes. Il est tellement important de mener des recherches pour qu’on puisse un jour trouver une solution. » Wouter Aerts, père de Stan

100 % des recettes sont reversées à la recherche sur les lésions de la moelle épinière
L’intégralité des recettes de Wings for Life World Run du 7 mai sera reversée à la Fondation Wings for Life, qui mène des recherches sur la guérison des lésions de la moelle épinière. En participant à la course, vous aiderez non seulement Stan mais aussi des milliers de personnes dans le monde entier.
« La recherche reste extrêmement importante et produit des résultats. C'est exactement ce que nous voulons souligner avec cet événement. Le fait que les recettes soient entièrement reversées à la recherche est unique et la raison du grand succès du Wings for Life World Run. » - Marc Herremans, directeur sportif du Wings for Life World Run
Des visages familiers au départ
Le dimanche 7 mai, de nombreux athlètes de haut niveau et des visages familiers, dont Lore Bruggeman, Thomas de Dorlodot, Seppe Smits, Louis Talpe et Jaël Ost, prendront leur place à la ligne de départ dans le parc d'Osseghem à Bruxelles. Le concept ? Tout le monde, partout dans le monde, part précisément à 13 heures et court, marche ou roule le plus loin possible jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper par la Catcher Car virtuelle de l'application.
Informations pratiques
- Wings for Life World Run | App Run Bruxelles
- Dimanche 7 mai - départ à 13 heures précises
- Le départ se fait à l’entrée du parc d’Osseghem où nous ferons des boucles de +/- 2 kilomètres
- Vous pouvez vous inscrire ici pour l’App Run à Bruxelles. Si vous n’avez pas l’occasion de nous rejoindre à Bruxelles, vous pouvez également participer à l’app run à un autre endroit.
- Téléchargez ici l’application pour iOS et ici pour Android.

Infos presse – à ne pas publier
- Les images peuvent être utilisées gratuitement, à condition de mentionner les crédits : Red Bull Content Pool.
- Inscription pour Wings for Life World Course : www.wingsforlifeworldrun.com/nl/locations/brussel-ossegempark
- Après votre inscription, vous pourrez rejoindre ici l’équipe de Stan.
- La vidéo de Stan et Marc Herremans peut être téléchargée ici.
- Page de l’événement sur Facebook pour Wings for Life World Run à Bruxelles : www.facebook.com/events/720386706155407
- Communiqué de presse général : LINK
- Contact presse, Seppe Slaets (BUZZ), +32 477 62 87 66 et seppe@buzz-agency.be
.jpg)