« Mon rêve? Créer et exploiter ma propre plantation »
Avec le moringa, la plante la plus nutritive au monde, The house of Moringa propose un mode de vie nouveau et durable.

Anvers, le 21 mars – Valerie Delacave, la créatrice de ‘The house of Moringa’, veut conquérir la Belgique depuis Aarstelaar, avec le moringa, la plante la plus nutritive au monde. La présence du moringa sur le marché belge n'est pas nouvelle. Mais l’approche choisie par Valerie, en revanche, l’est bel et bien. Car elle ne souhaite pas seulement commercialiser des produits. Elle veut aussi faire en sorte que ce super-aliment ne reste pas dans le placard. Pour elle, le moringa est un véritable mode de vie, qui peut renforcer le physique et le mental, un bel atout en cette époque particulière. En outre, ‘The house of Moringa’ ne travaille qu’avec du moringa issu d’une culture durable. Et Valerie établit actuellement des plans pour cultiver du moringa elle-même dans sa propre plantation, dans le sud de l'Europe.
Valerie Delacave a découvert ses effets alors qu’elle souffrait elle-même d’un manque d'énergie. « Je faisais de l’anémie depuis des année et j'avais déjà essayé plusieurs traitements médicaux modernes, sur les conseils de mon médecin, mais ceux-ci ne m’avaient apporté que peu d'amélioration. Je me suis donc mise en quête d'une solution naturelle. Après d’innombrables lectures, j'ai découvert le moringa. J'ai voulu tenter ma chance car j'étais convaincue de son efficacité. Mon niveau d'énergie a sensiblement augmenté et mon immunité s’est renforcée. Et comme je me sentais mieux physiquement, mon mental s’est considérablement amélioré aussi. »
Rêve
Valerie rêve de quitter Anvers dans un proche avenir et d’aller s’installer avec sa famille dans le Sud de l'Europe, de préférence au Portugal ou en Espagne. Là-bas, elle créerait sa propre plantation et cultiverait son moringa en appliquant des contrôles de qualité très stricts. « Mais je veux aller encore plus loin », dit-elle. « Un jour, de préférence dans une Quinta (ferme) tout près de la plantation, j'espère développer un concept où les gens pourront venir pour bénéficier d'une véritable revitalisation du corps, de l'esprit et de l'âme, en pleine nature. Le nom The house of Moringa n'a donc pas été choisi au hasard. En plus du lancement de notre assortiment, nous mettons tout en œuvre pour que ce rêve devienne bientôt réalité. »
Contact The house of Moringa
Valerie Delacave, +32 (0)474 31 65 87
Presse: Seppe Slaets (BUZZ), +32 (0)477 62 87 66
Credits: The house of Moringa
DOSSIER DE PRESSE (code: pressbuzz)
Communiqué de presse - The House of Moringa
PDF 660 KB