‘Lockit’ VS les meilleurs streetdancers du monde à LA
Le gagnant de la finale belge, Chari Tazon Bravo, de Malines, se mesurera aux meilleurs danseurs du monde lors de la finale mondiale de Red Bull Dance Your Style à Los Angeles. Le premier match de qualification pour notre patriote se déroulera mercredi soir, heure américaine.

8 septembre, Los Angeles/Malines - Chari 'Lockit' Tazon Bravo (18 ans) s’apprête à relever le défi de sa vie. Ce soir, il affrontera les meilleurs danseurs de rue du monde lors du premier tour de qualification de la finale mondiale de Red Bull Dance Your Style à Los Angeles. En septembre, ‘Lockit’ a remporté la finale belge à Gand. Cette nuit (chez nous), il aura l'occasion de faire montre de ses talents à l'Intuit Dome, le stade des Clippers, l'équipe de la NBA, à Los Angeles. Dance Your Style est un concours où les danseurs s'affrontent dans de spectaculaires battles de danse mixte, en tête à tête. L'énergie, la créativité et l'improvisation sont au cœur de la compétition. De plus, ce n'est pas un jury mais le public qui décide qui repart avec le titre.
DOWNLOAD la VIDEO de LOCKIT à Gand!
‘Lockit’ s'est qualifié à Gand à la dernière minute lors des Red Bull Dance Your Style Open Qualifiers. En finale, il a affronté l'Anversois Yoshadiinho, vainqueur de The Greatest Dancer of Flanders en 2023. À Los Angeles, la barre sera mise encore plus haut. C'est là que se réuniront les meilleurs danseurs de rue du monde. Le concept reste identique : le face-à-face avec la concurrence et le ralliement du public à votre cause. Ce soir, à 19 heures (heure américaine), ce sera à notre compatriote de se qualifier pour le tour suivant. Samedi aura lieu la finale de la World Final.

Voulez-vous une interview avec Chari 'Lockit' Tazon Bravo ? Avez-vous d'autres questions? Contact presse : Seppe Slaets (BUZZ), +32 477 62 87 66. IMAGES et DOSSIER DE PRESSE (code: pressbuzz)
OUTSIDER
« Je suis à Los Angeles depuis un jour et je commence à peine à réaliser ce qui m'attend. Après tout, ce n’est qu’une finale, celle où je danserai contre les meilleurs du monde ! La nervosité monte, mais je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de pouvoir me mesurer à tous ces danseurs de haut niveau. Avoir l’occasion de les voir en vrai... c'est fou », a témoigné Chari 'Lockit' Tazon Bravo depuis Los Angeles. ‘Lockit’ aime se glisser dans le rôle d’outsider au milieu de tous ces grands noms. Mais il y voit aussi l'occasion de surprendre.
« Ils ne me connaissent pas. Tout comme je n'ai pas encore vu beaucoup d'autres danseurs à l’œuvre. Il y a donc peut-être des opportunités à saisir. Mes atouts ? Le fait que je pratique plusieurs styles. Je connais de nombreux types de musique. Et je cherche toujours à interagir pleinement avec le public. Il s'agit également d'un jeu mental. Des grands noms, une grande scène, tous ces gens... je ne peux absolument pas commencer à douter de moi. Heureusement, je bénéficie d'un énorme soutien de chez moi. De nombreux messages continuent d'arriver et tout le monde va regarder. »

PRONOSTIC
Quel est votre pronostic !? « Où je vais terminer ? C'est très difficile. La danse est un moment dans le temps. Elle est également extrêmement subjective. Un mouvement peut réussir 20 fois au cours d'une séance d'entraînement. Mais lorsqu’il s’agir de le reproduire sur une scène, devant tant de gens, le facteur stress entre en jeu... Les choses peuvent alors soudainement mal tourner. En plus, c’est le public qui décide. Je serai satisfait si je parviens à me surpasser. C’est tout ce que je demande. Et dans ce cas, je n’ai même pas besoin de gagner mon duel. Même si ce serait la cerise sur le gâteau. »
INFOS PRESSE (non destinées à la publication)
INFOS: redbull.be/danceyourstyle
Les images peuvent être utilisées gratuitement à condition que les crédits soient mentionnés (Red Bull Content Pool).
VIDEO LOCKIT: DOWNLOAD ICI
DOSSIER DE PRESSE: LIEN (code: pressbuzz)
Contact presse: Seppe Slaets (BUZZ), seppe@buzz-agency.be ou +32 477 62 87 66