I4RACE avec Thomas Martens et Maxime Potty dans l’East Belgian Rally
Thomas 'The Ginger One' Martens et Maxime Potty rouleront pour une nouvelle équipe lors des deux dernières courses du Championnat de Belgique des Rallyes en catégorie Rally2.

26–27 septembre, Hasselt/Sankt Vith – Tension maximale chez I4RACE. Après les essais dans les Vosges, l’heure du baptême du feu a sonné aujourd’hui et demain, les 26 et 27 septembre. La nouvelle équipe de rallye fera ses débuts à l’East Belgian Rally, alignant deux voitures dans la catégorie Rally2. On savait déjà que Thomas 'The Ginger One ' Martens (19 ans, Hasselt) roulerait pour I4RACE au volant d’une Citroën C3, accompagné de son copilote Marc Huysegems. Le second pilote sera Maxime Potty (25 ans, Hamoir), au volant d’une Skoda Fabia. En 2023, il était encore le plus jeune Champion belge en Rally2. Maxime Potty sera épaulé par son fidèle compagnon Renaud Herman.
Vous cherchez des photos? Contact presse: Seppe Slaets (BUZZ), +32 477 62 87 66. INFOS: MEDIA KIT. (code: pressbuzz)
« Nous avons hâte de reprendre la compétition et nous sommes totalement prêts », confie Maxime Potty. « J’ai vraiment hâte », ajoute Thomas Martens. « Espérons que le temps reste sec, ce serait un peu plus facile pour continuer à m’habituer à la voiture. Mais même si c’est difficile, on fera avec. On verra bien. »
Le groupe I4RACE s’est formé autour du vétéran du sport automobile Laurent Dujacquier, co-pilote champion de Belgique en rallye en 2011. Avec une poignée d'entrepreneurs wallons, tous passionnés de sport automobile, ils rêvent de nouveaux succès, tant en rallye que sur circuit, où ils sont déjà actifs avec la Comtoyou Racing Team sur l'Aston Martin Vantage GT3.
Nouveau Academy & World Rally Championship
Lors de l’East Belgian Rally (26 et 27/9) et du Spa Rally (29 et 30/11), I4RACE pilotera la Citroën C3 et une Skoda, en partenariat avec PH Sport et Racing Technology respectivement.
« Nous avons toute confiance en Thomas », a déclaré Laurent Dujacquier. « Il a fait montre d'excellentes compétences sur le gravier, la neige et l'asphalte et il a été au top sous la pluie en Hesbaye. Thomas a le talent nécessaire pour atteindre le plus haut niveau. Et il a autour de lui l’entourage idéal pour l'y aider, sur tous les plans. »
I4RACE ne manque pas d'ambition. « L'objectif de Thomas pour les deux dernières courses du BRC est tout d'abord de se familiariser avec la Rally2 et de s'améliorer sur l’asphalte. À l'avenir, nous voulons qu’I4RACE puisse se mesurer aux meilleurs pilotes de rallye, c'est-à-dire ceux du World Rally Championship. Pour cela, nous allons également créer une nouvelle académie, et Thomas figure naturellement parmi les participants pressentis. »
Infos: INSTA The Ginger One et https://roadtorally.com/
Contact de PRESSE: Seppe SLAETS (BUZZ), +32 477 62 87 66 ou seppe@buzz-agency.be
DOSSIER DE PRESSE (code: pressbuzz)
Crédits photos The Ginger One.
Communiqué de Presse I4Race TGO FR.pdf
PDF 1.5 MB
