À la recherche de la bouchée au Roi : quelle déclinaison végétale de ces classiques belges séduira les Belges
La préparation gagnante sera dévoilée le 21 juillet

BRUXELLES, le 16 juillet – Tout le monde connaît la bouchée à la Reine. Mais à l’approche de la Fête nationale, Le Boucher Végétarien a considéré qu’il était grand temps de couronner la meilleure bouchée au Roi aussi. C’est pourquoi il partira en tournée dans tout le pays avec des versions végétales de plats belges emblématiques. Les amateurs pourront les goûter gratuitement dans six villes et voter pour leur variante préférée. La préparation gagnante sera dévoilée solennellement à Bruxelles le 21 juillet.
Vous trouvez des images et plus infos dans le DOSSIER de PRESSE (code: pressbuzz). Questions ? Contact: seppe@buzz-agency.be
À partir du mois de juin, les candidats bouchées au Roi passeront par Anvers (16/6), Liège (22/6), Hasselt (7/7), Gand (13/7), Louvain (14/7) et Bruxelles (20/7). Dans chacune de ces villes, les chefs déclineront les classiques culinaires locaux en versions végétales, sur la base des « Poulettekes » véganes du Boucher Végétarien. Tous les amateurs de gastronomie belge pourront les déguster et voter pour leur plat préféré dans un Palais des Saveurs spécialement conçu à cet effet. La préparation qui récoltera le plus de voix dans les semaines à venir sera couronnée officiellement bouchée au Roi le 21 juillet et se verra attribuer une place permanente au menu de la chaîne de restaurants Poule & Poulette, à côté de la variante végétale de la bouchée à la Reine traditionnelle.
Traditions culinaires
"En permettant aux Belges de goûter des déclinaisons végétales de leurs classiques culinaires locaux et en élisant l'une de ces préparations bouchée au Roi nationale, Le Boucher Végétarien espère convaincre davantage de consommateurs d’adopter la « viande végétale ». Près d'un quart des Belges souhaiteraient manger davantage de protéines d'origine végétale à l'avenir, mais en raison de nos traditions culinaires profondément ancrées, beaucoup considèrent encore cela comme un défi. Plus d'un amateur de viande belge sur trois craint que le goût de la viande animale ne lui manque*. « Avec cette tournée nationale, nous voulons leur prouver qu'ils ont tort ", explique Kaat Van der Goten, responsable de la marque Le Boucher Végétarien en Belgique.
INFOS presse
VEGETARISCHE SLAGER et RECETTES
DOSSIER DE PRESSE (code: pressbuzz)
Contact De Vegetarische Slager : Marie-Adelaïde Defourny (UNILEVER), +32 492 91 77 30
Contact PERS : Seppe SLAETS (BUZZ), +32 477 62 87 66 of seppe@buzz-agency.be
VS communiqué de presse JUN23 FR.pdf
PDF 706 KB
.jpeg)