206.728 coureurs à travers le monde participent au JUBILÉ DE WINGS FOR LIFE WORLD RUN
La plus grande et unique course à pied au monde bat des records et affiche d’impressionnants résultats belges.

Bruxelles/Wuustwezel, 7/5 – Les résultats obtenus lors de la 10e édition de la Wings for Life World Run, la plus grande et unique course à pied au monde, sont excellents. Pas moins de 206.728 coureurs de 192 nationalités ont participé dans 158 pays à cette course sans ligne d'arrivée physique, mais avec une arrivée virtuelle dans une application spéciale. À Bruxelles et à Wuustwezel (Run for Stan), plus de 1.000 coureurs se sont présentés au départ. Cette année, la Wings For Life Run a récolté un total de 5,8 millions d'euros. Cette somme sera versée intégralement à la Fondation Wings for Life qui mène des recherches sur la guérison des lésions de la moelle épinière. Vous trouverez ci-dessous les résultats nationaux les plus remarquables, avec un record belge absolu pour Valentin Poncelet, qui a parcouru 60 km, ce qui lui a valu la 11e place au classement global.
Vous trouvez toute l'histoire du Wings For Life World Run, des images, videos et l'interview avec Valentin Poncelet dans le DOSSIER de PRESSE: (code: pressbuzz). Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement, à condition de mentionner les crédits (Red Bull Content Pool).
RÉSULTATS BELGIQUE
Lauréats à Bruxelles
- Hommes : Jeroen Vandesompele 43 km
- Femmes : Laura Ost 21 km
Lauréats à Wuustwezel
- Hommes : Jens Van Looveren 35 km
- Femmes : Ilse Matthyssen 24,5 km
Lauréat général de Belgique
Le triathlète Valentin Poncelet (Friend of Red Bull) a effectué pas moins de 60 km, et est ainsi devenu numéro 11 au niveau GLOBAL ! Poncelet réalise la meilleure performance belge de tous les temps depuis le lancement de la Wings For Life Run.
De nombreux athlètes de haut niveau et des visages familiers se sont présentés au départ de l’édition jubilaire : Cedric Dumont, Guillaume de Mévius, Martin Maes, Kenny Beleay, Marten Van Riel, Lore Bruggeman, Thomas de Dorlodot, Louis Talpe, Seppe Smits et Maxime Richard, Average Rob et Arno The Kid, Joshua Feytons, Aaron De Groeve, Maximiliaan Verheyen, Ilias Kostit, Elias Verwilt, Xander Mertens, Timon Verbeeck, Jaël Ost...
Quelques faits et chiffres
- Depuis la 1e édition en 2014, 38 millions d’euros ont déjà été collectés pour la Fondation Wings for Life.
- En 2022, pas moins de 161.892 coureurs de 195 pays ont participé à la course. Aucun autre événement de course n’a jamais réuni autant de personnes en même temps.
- Au cours des 9 dernières années, l’ensemble des participants a parcouru 10.266.768 kilomètres, soit plus de 256 tours de la Planète.
- Le record mondial actuel est détenu par Aron Anderson. En 2017, l’aventurier suédois a parcouru pas moins de 92,2 km dans son fauteuil roulant avant d'être rattrapé par la Catcher Car.
Infos presse – à ne pas publier
INFO: www.wingsforlifeworldrun.com
FB EVENT PAGE BRUXELLES
Contact presse, Seppe Slaets (BUZZ), +32 477 62 87 66 et seppe@buzz-agency.be
Les images ci-dessous peuvent être utilisées gratuitement, à condition de mentionner les crédits (Red Bull Content Pool).
Newscut avec des images et l'interview avec Valentin Poncelet: LINK (code: pressbuzz)